L'heure à Vietnam

Suivi des mises à jour par e-mail

Remplissez votre adresse mail pour suivre les mises à jour par e-mail

lundi 8 décembre 2014

Situation lundi 8 decembre 19h30 heure française

Bonsoir à tous,

ce soir le post a été rédigé par 2 nièces de MICHOU
prénommées Laetitia et Alexia


ce blog été créé en accord avec sa famille a pour but de tenir informé toutes les personnes souhaitant connaitre la situation officielle de Michel Avenas, dit Michou, hospitalisé, à l’hôpital Benh vien da khoa tinh   à Nah Trang, au Vietnam, suite à un grave accident de la route, le mercredi 19 novembre 2014. 
IL A PASSE 15 JOURS DANS UN COMA PROFOND MAIS SE TROUVE DEPUIS 3 JOURS dans UN ETAT DE CONSCIENCE MINIMALE. .Après maintes recherches nous savons à ce jour qu’il ne dispose pas d’assurance hospitalisation/rapatriement.il est français résident au vietnam.

Suite à l'appel de Rémi aujourd'hui voici les nouvelles

Ce matin, les médecins Vietnamiens, ont retirés le respirateur de Michou, 
le test n'est pas concluant a 100%.. MAIS GARDONS ESPOIR, RIEN N'EST PERDU !!!!!!!!

à la situation du 29/11/14, nous avons évoqué le témoignage d'un cas similaire, ci-dessous un extrait:

"A un mois, les médecins ont tenté d’enlever la respiration artificielle, un peu trop tôt car ça n'a pas fonctionné. Il a fallu attendre une semaine de plus. Puis il a ouvert les yeux, il a bougé une jambe, un bras, etc.."

Les 2 bactéries nosocomiales que MICHOU a contracté, incite les médecins a faire preuve d une grande prudence.ils préfèrent lui éviter des efforts supplémentaires.. Par conséquent, une trachéotomie a été réalisé comme il est prévu dans la procédure de réanimation.c'est une opération réversible si MICHOU
récupère  son autonomie

Les médecins ont  prévu une nouvelle tentative dans les prochains jours.

 Michou, a été remit sous sédatif, malgré ses signes de réveils flagrants, car il reste tout de même agité et cela pourrait engendrer des complications et des blessures involontaires.



Pour Rémi et Jean-Paul la communication avec les médecins Vietnamiens reste compliqué. 

Un mail au Consulat a donc été envoyé aujourd'hui, le voici ci-dessous :

"Madame,

je reviens vers vous pour faire le point sur la situation de Michel avenas

J'ai pris contact par téléphone avec vos services et ceux du ministère des affaires étrangères à Paris dans les premiers jours qui ont suivi l'accident.
Madame Pret,votre homologue à paris, m'a indiqué qu il était possible de mettre en place une procédure pour rapatrier le dossier médical complet et le faire analyser par une cellule spécialisée du samu,ceci permettant d'évaluer l'état de santé de Michel et d'éventuellement préparer un rapatriement au frais de la famille, 
elle m a également conseillé de me tourner vers vous pour cette demande.c'est donc ce que je fais aujourd'hui d'une manière officielle en tant que représentant de l'association .

Au vu des derniers échanges de Rémi avec l’hôpital il apparaît que la communication est des plus compliquée et que les informations sont distillées de manière irrégulière malgré les efforts du docteur garrigue.
Comme je vous l’indiquait dans mon précédent mail l'association que nous avons créé en France  organise des réunions tous les jours et continue de mettre tout en oeuvre pour venir en aide à Michel.
Nous souhaitons donc vivement pouvoir mettre cette procédure en route afin de pouvoir anticiper tant sur le plan financier que médical.
Nous avons également besoin de précisions sur les tarifs pratiqué par l’hôpital et souhaitons prendre contact avec le docteur garrigues.

Pouvez vous nous confirmer que Michel n'a droit a aucune couverture social auprés de la VSS (Vietnam Social Security) malgré sont statut d'associé dans un commerce.

je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a ma demande et vous prie de croire,madame le consul,
en l'expression de ma respectueuse considération

pour msv

le président "

Des nouvelles des dernières démarches de l'association:

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons espoir d'avoir un retour favorable des courriers envoyés aux Elus de l'Ardèche afin d'appuyer notre demande auprès du Consulat.

Les affiches sont en cours de finalisation et permettrons ainsi de sensibiliser de nouveau donateurs.

un médecin français a accepter d 'être l interlocuteur officiel auprès des autorités françaises et vietnamiennes

une vente au profit de l'association est toujours en cours, et s'enrichie d'une nouvelle personne, qui met en vente ses toiles :

cliquez sur le lien ci dessous



Pour être sur de connaitre toutes les infos
pensez à faire défiler la totalité des parutions.
Cela permet de suivre le fil des événements.
Les informations les plus anciennes se trouve en bas.

n'hésitez pas à nous interroger ou à nous faire 
part de vos remarques,questions et idées sur 
l'adresse de contact aide.michou@gmail.com
merci de votre solidarité.
à toute à l heure
force et courage

l'équipe MSV

Aucun commentaire: