L'heure à Vietnam

Suivi des mises à jour par e-mail

Remplissez votre adresse mail pour suivre les mises à jour par e-mail

mardi 9 décembre 2014

Situation mardi 9 decembre21h30 heure française





Bonsoir à tous,



ce soir le post a été rédigé par une des  nièces de MICHOU
prénommée Laetitia 

ce blog été créé en accord avec sa famille a pour but de tenir informé toutes les personnes souhaitant connaitre la situation officielle de Michel Avenas, dit Michou, hospitalisé, à l’hôpital Benh vien da khoa tinh   à Nah Trang, au Vietnam, suite à un grave accident de la route, le mercredi 19 novembre 2014. 
IL A PASSE 15 JOURS DANS UN COMA PROFOND MAIS SE TROUVE DEPUIS 4 JOURS dans UN ETAT DE CONSCIENCE MINIMALE. .Après maintes recherches nous savons à ce jour qu’il ne dispose pas d’assurance hospitalisation/rapatriement.il est français résident au vietnam.



Les dernières infos sur l'état de santé de Michou nous ont été communiqués de maniéres officielle par le consulat et Rémi 


la personne en charge du dossier au consulat d'


Ho Chi Minh-ville 

a répondu ce matin au mail envoyé hier. en voici le contenu



-          Concernant le dossier médical à destination du SAMU : il ne s’agit pas de faire rapatrier le dossier médical mais de faire remplir sur place, au médecin, un formulaire qui est ensuite faxé au SAMU qui peut ainsi évaluer l’état du patient en vue de son rapatriement.
Ce formulaire est bien en ma possession et j’en ai remis copie à Remi Avenas qui l’a remis à l’hôpital .
-          Actuellement Michel AVENAS n’est pas en état d’être rapatrié : il souffre d’une pneumonie et ne peut respirer sans assistance d’une machine. Le fait qu’il ait contracté une bactérie responsable de la pneumonie le rend intransportable en avion car un patient contagieux n’est pas accepté à bord. De plus, un patient sous respirateur ne peut pas non plus prendre l’avion.
-          J’ai appris hier que Michel avait désormais une trachéotomie . L’objectif de ce dispositif est de lui permettre de parler si il le peut. C’est également un dispositif qui est mis en place lorsque l’on sait que l’assistance respiratoire va être longue. Il semble donc que l’hospitalisation va durer et que le rapatriement n’est pas du tout envisageable à court terme.
-          Concernant les échanges avec Rémi Avenas : je sais que la situation est très difficile pour lui, tant sur le plan psychologique et sur le plan pratique, en particulier pour la compréhension. Je lui parle quasi quotidiennement et mes collègues vietnamophones contacte régulièrement l’hôpital pour faire le point.
-          Pour ce qui concerne les frais d’hôpitaux, conformément à votre demande, nous allons demander le coût du tarifs journalier. Je vous le communiquerai dès que je l’aurai.
-          Concernant la sécurité sociale vietnamienne : J’ai fait le point avec Rémi sur cette question ce matin. Il m’indique qu’il a trouvé chez son père des éléments qui indiquent qu’il n’était pas inscrit et ne cotisait pas à la sécurité sociale. Il ne pourra donc pas bénéficier de ce service.

Je comprends parfaitement vos interrogations et votre détresse dans cette situation difficile. Nous faisons le maximum pour rester en contact avec le corps médical et nous ne perdons pas de vue la perspective d’un rapatriement en France qui serait la meilleure solution pour  Michel et pour ses proches.
Malheureusement actuellement, l’état de Michel Avenas est stable mais ne permet pas d’envisager un rapatriement.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien cordialement,

la Consule adjointe, Chef de Chancellerie
Consulat général de France à Ho Chi Minh-ville
Vietnam



Le combat doit continuer ! Car Michou s'accroche encore et encore !




Rémi et Jean Paul sont optimistes et motivés dans leur démarches ! Comme nous tous, ici en France ! Ne lâchons rien, continues le combat ! 


une vente au profit de l'association est toujours en cours, et s'enrichie d'une nouvelle personne, qui met en vente ses toiles :

cliquez sur le lien ci dessous

A partir d'aujourd'hui vous pouvez aussi adresser vos dons par Paypal ou virement. 

ci dessous le lien vers la marche à suivre:

http://aidemichou.blogspot.fr/2014/12/a-partir-daujourdhui-vous-pouvez.html

Pour être sur de connaitre toutes les infos
pensez à faire défiler la totalité des parutions.
Cela permet de suivre le fil des événements.
Les informations les plus anciennes se trouve en bas.

n'hésitez pas à nous interroger ou à nous faire 
part de vos remarques,questions et idées sur 
l'adresse de contact aide.michou@gmail.com
merci de votre solidarité.
à toute à l heure
force et courage

l'équipe MSV

Aucun commentaire: